La chaire toulousaine est heureuse d’accueillir le congrès 2025 des théologiennes et théologiens pour l’étude de la morale qui aura lieu du 27 au 29 Aout dans les locaux de l’Institut catholique de Toulouse , jusqu’au vendredi 29 Aout 17h (y compris l’assemblée générale de l’ATEM).
Le thème de l’appel à communications proposé est :
Existe-t-il un mode de gouvernance chrétien ? Quels rôles pour les principes de la pensée sociale chrétienne dans une telle question ?
Les principes de la DSE ont en effet, une dimension anthropologique. Ils peuvent constituer un aiguillon des consciences et favoriser l’autocritique chez tous ceux qui cherchent à traduire l’enjeu d’espérance dans la vie quotidienne. Ils ont donc aussi une dimension managériale qui peut inspirer la gouvernance des organisations lorsque ces dernières cherchent à réviser leurs structures pour plus de justice et de charité.
L’accueil des participants aura lieu le mercredi 27 Aout à 13 h avec un déjeuner à l’ICT, 31 rue de la Fonderie 31000 Toulouse. Accès par le métro et le tram depuis les gares ferroviaire et routière et l’aéroport.
Comité d’organisation
Aude Rougeou de Boubée (Titulaire de la Chaire Rodhain Toulouse), Marie-Christine Monnoyer (Chaire Rodhain Toulouse), Dominique Coatanéa (Facultés Loyola, ATEM)
contacts
MC Monnoyer : marie-christine.monnoyer@ict-toulouse.fr
Aude Bernard :aude.bernard@ict-toulouse.fr