Nous joindre : contact@give3.fr
 

DON & Marketing

« La fonction du département commercial est de vendre les produits que l’entreprise fabrique ; la fonction du département marketing est plutôt de fabriquer les produits que l’entreprise peut vendre » (Sallenave et d’Astous, 2000).

emarketing.fr définit le marketing comme une « Science qui consiste à concevoir l’offre d’un produit en fonction de l’analyse des attentes des consommateurs (consumer marketing), et en tenant compte des capacités de l’entreprise ainsi que de toutes les contraintes de l’environnement (sociodémographique, concurrentiel, légal, culturel…) dans lequel elle évolue ».

Comment le Marketing utilise-t-il notre tendance naturelle à donner ? Une analyse du marketing Social… … surtout si nous recevons  ? Une analyse du marketing relationnel.

Intervention de Bénédicte de Peyrelongue (INSEEC), Membre du G.R.A.C.E.

Télécharger le document (PDF) : DON & Marketing B de Peyrelongue

 

Parcourir le dossier<< Livre : Culture du don
 

Tags: , ,

 

Partager



 
 
 
 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

 
 

En cliquant sur "accepter", vous acceptez l’utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer